Porphyre n° 527 du 26/10/2016
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

L’automne s’installe avec son conseil, tels Belivair Rhume, Arnicrise contre les coups, Stimium MC3 ou ArkoVital Pur’énergie, ou le digestif avec Casenlax et GavisconPro. Les nouveautés techniques sont du côté de Théalose dans l’œil sec et des fibres de Venoflex Fast Air.


La solution injectable Xultophy contient une insuline basale d’action prolongée, l’insuline dégludec, et du liraglutide (Victoza), un analogue du GLP-1. Xultophy est indiqué dans le traitement du diabète de type 2 de l’adulte pour améliorer le contrôle glycémique en association avec des antidiabétiques oraux lorsque ceux-ci, seuls ou avec un agoniste des récepteurs du GLP-1 ou à une insuline basale, ne permettent pas d’obtenir un contrôle glycémique adéquat. Son remboursement est réservé aux patients dont le traitement par trithérapie metformine + insuline basale + liraglutide sous forme d’association libre est optimisé. Chaque dose unitaire de Xultophy délivre 1 unité d’insuline dégludec et 0,036 mg de liraglutide. Un stylo renferme 300 doses.Quoi de neuf ? L’insuline dégludec (Tresiba) n’a jamais été commercialisée seule en France. Sa demi-vie est d’environ 42 heures.PosologieElle est adaptée individuellement et elle ne doit ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK