Porphyre n° 527 du 26/10/2016
 

DISPOSITIF MÉDICAL

S’informer

Produits

L’automne s’installe avec son conseil, tels Belivair Rhume, Arnicrise contre les coups, Stimium MC3 ou ArkoVital Pur’énergie, ou le digestif avec Casenlax et GavisconPro. Les nouveautés techniques sont du côté de Théalose dans l’ œil sec et des fibres de Venoflex Fast Air.


Solution oculaire pour la protection, l’hydratation et la lubrification de l’œil, Théalose associe tréhalose et hyaluronate de sodium. Indiquée dans le traitement du syndrome de l’œil sec modéré à sévère, elle est également préconisée en cas de gênes, picotements ou irritations oculaires dus à des facteurs externes : fumée, pollution, climatisation…Le tréhalose est un disaccharide aux propriétés protectrices, hydratantes et antioxydantes. Le hyaluronate de sodium, polysaccharide naturellement présent dans l’œil, permet l’hydratation et la lubrification de la surface oculaire. Grâce à ses propriétés bioadhésives, il permet une meilleure adhérence de la solution à la surface oculaire pour une action de longue durée, et raccourcit le temps de cicatrisation de l’épithélium cornéen. Quoi de neuf ? Inscrit à la LPPR, Théalose est pris en charge seulement si la prescription par un ophtalmologue entre dans le ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK