Porphyre n° 527 du 26/10/2016
 

NICOLAS REMY

Exercer

C’est vous

Vincent Béclin

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le métier de préparateur sans jamais oser le demander… Un défi que tentent de relever Jérémy et Nicolas via leur site, Le Petit préparateur.


Qui n’a jamais pesté en cherchant des infos sur un cursus, une formation ou sur la profession de préparateur ? Frustrés de ne pas toujours trouver de réponses à leurs questions, Nicolas Remy, en deuxième année de BP après une licence de biologie, et Jérémy Gorskie, préparateur après avoir obtenu un BTS de diététique, se sont lancés dans la création d’un site Internet, baptisé Le Petit préparateur.« J’ai rencontré Jérémy au début de mon BP. Nous nous sommes rejoints sur le projet, se rappelle Nicolas. On a travaillé dessus le soir, les week-ends, les vacances. On s’est notamment formés sur le tas pour développer et enrichir le site, opérationnel depuis le 15 septembre et relayé sur une page Facebook ». Outre les problèmes techniques, la difficulté fut de réussir à concilier cours, travail, vie ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK