Porphyre n° 527 du 26/10/2016
 

S’informer

Actus

Thierry Pennable

Un kit consacré au tabagisme chez les jeunes arrive chez les professionnels de santé et chez les officinaux impliqués dans le champ des addictions. Ce nouvel outil vient renforcer les compétences des acteurs de la lutte contre le tabac, lutte qui jusqu’à présent s’adressait peu aux jeunes fumeurs.


« En France, 13 millions d’adultes fument quotidiennement. Et la situation s’aggrave. Le nombre de fumeurs augmente, surtout chez les jeunes. Nous ne pouvons plus nous résigner à ce que le tabac tue 73 000 personnes chaque année dans notre pays… alors même qu’il est évitable », s’insurgeait la ministre de la Santé, Marisol Touraine, lors de la présentation du Programme national de réduction du tabagisme (PNRT) en septembre 2014. Après deux ans de travaux, le kit « Jeunes et tabac : prévenir, réduire les risques et accompagner vers l’arrêt » arrive chez les professionnels de santé concernés.Édité par la Fédération Addiction(1) en partenariat avec le Réseau de prévention des addictions (Respadd)(2) grâce au soutien financier de l’Institut national du cancer (Inca), ce kit comprend un manuel d’aide à la pratique pour les professionnels(3), une brochure ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK