Porphyre n° 527 du 26/10/2016
 

PRÉPARATEURS

S’informer

Actus

Fabienne Rizos-Vignal*, Christine Julien**

Deux accords, l’un portant sur la rémunération des apprentis et la revalorisation de la classification des préparateurs, l’autre sur la formation professionnelle, entrent en vigueur mi-novembre.


La parution de l’arrêté d’extension au Journal officiel du 15 octobre 2016 déclenche l’application des deux accords de branche conclus en mars 2016. Celui sur la rémunération et la classification vise à favoriser les embauches en contrat d’apprentissage d’environ 3 % par an par rapport à 2015. L’autre porte sur la formation professionnelle.Exit le 230, bienvenue aux 250 et 320 Les dispositions de ces accords vont s’appliquer à compter du 30e jour calendaire suivant la publication de l’arrêté d’extension, donc à partir du 14 novembre 2016. Parmi les grandes nouveautés qui concernent les préparateurs, le coefficient 230 de début de carrière disparaît et est remplacé par le 240. Deux autres coefficients font leur entrée dans la classification des emplois : le 250, après deux ans de pratique professionnelle au coefficient 240, et le 320 après ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK