Porphyre n° 527 du 26/10/2016
 

PROMOTION DES GÉNÉRIQUES

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Actus

Magali Clausener


La campagne d’information sur les génériques lancée le 27 septembre par Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, continue jusqu’à fin novembre. Élaborée par l’Assurance maladie et l’Agence nationale du médicament et des produits de santé (ANSM), elle vise le grand public et les médecins afin d’augmenter leur prescription… et leur acceptabilité. Après le spot TV, les vidéos pédagogiques sur les réseaux sociaux, les affiches dans la presse jusqu’au 27 novembre (voir visuels) que les pharmacies peuvent placarder, des pubs radio ont pris le relais. Patients et professionnels peuvent poser leurs questions sur le site medicaments.gouv.fr jusqu’au 21 novembre(1). Cinq mémos pratiques sont destinés aux médecins, dont l’un à remettre aux patients(2).« Quand les pouvoirs publics font de la communication positive, cela nous facilite la vie, mais il faut aller plus loin », ...

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