Porphyre n° 527 du 26/10/2016
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

L’automne s’installe avec son conseil, tels Belivair Rhume, Arnicrise contre les coups, Stimium MC3 ou ArkoVital Pur’énergie, ou le digestif avec Casenlax et GavisconPro. Les nouveautés techniques sont du côté de Théalose dans l’œil sec et des fibres de Venoflex Fast Air.


GavisconPro peut être conseillé aux adultes et enfants de plus de 12 ans présentant des symptômes de reflux gastro-œsophagien (RGO) : régurgitations acides, pyrosis, digestion difficile secondaire au reflux du contenu stomacal (hernie hiatale, grossesse, œsophagite…). Quoi de neuf ? GavisconPro est deux fois plus dosé en alginate de sodium que Gavisconell menthe sans sucre, 1 000 mg par sachet versus 500 mg.PosologieUn demi-sachet de 10 ml (1 cuillère à café) trois fois par jour après les repas et si nécessaire au coucher. En cas de douleurs plus intenses, la posologie peut être augmentée à un sachet de 10 ml.ATTENTION Consulter un médecin si les symptômes s’aggravent ou persistent après sept jours de traitement.Présentation Alginate de sodium 1 000 mg et bicarbonate de potassium 200 mg par sachet-dose de 10 ml de suspension buvable, boîte de 10, AMM : 34009 376 217 6 2. Reckitt Benckiser Healthcare : ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK