Porphyre n° 527 du 26/10/2016
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

L’automne s’installe avec son conseil, tels Belivair Rhume, Arnicrise contre les coups, Stimium MC3 ou ArkoVital Pur’énergie, ou le digestif avec Casenlax et GavisconPro. Les nouveautés techniques sont du côté de Théalose dans l’œil sec et des fibres de Venoflex Fast Air.


Casenlax renferme du Macrogol 4000, un laxatif osmotique indiqué pour le traitement symptomatique de la constipation. Cette solution buvable en sachet s’utilise en complément de mesures hygiéno-diététiques adaptées.Quoi de neuf ? Casenlax peut être conseillé aux adultes, mais aussi aux enfants à partir de 8 ans.PosologieUn sachet tous les deux jours, en particulier chez l’enfant, à deux sachets par jour au maximum chez l’adulte. La prise a lieu en une seule fois, de préférence le matin. Boire 125 ml d’eau après chaque prise.ATTENTION L’effet de Casenlax se manifeste dans les 24 à 48 heures suivant l’administration. Ce médicament peut être utilisé pendant la grossesse ou l’allaitement, mais pas en cas de maladie inflammatoire intestinale sévère : perforation digestive, suspicion d’occlusion intestinale ou syndromes douloureux abdominaux d’origine indéterminée. Présentation Macrogol 4000 10 g pour un sachet de 20 ml de ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK