Porphyre n° 527 du 26/10/2016
 

S’informer

Décryptage

Vanessa Carronnier

La loi de modernisation du système de santé(1) relance le projet d’un dossier médical électronique consultable par tous les professionnels de santé, sous le nom de dossier médical partagé.


Qu’est-ce que c’est ? Le dossier médical partagé (DMP)(2) est « un dossier médical numérique destiné à favoriser la prévention, la qualité, la continuité et la prise en charge coordonnée des soins des patients ». L’idée existe depuis plus de dix ans mais les gouvernements peinent à la mettre en œuvre en raison de difficultés techniques et du manque de temps des professionnels de santé pour le remplir.Qu’est-ce qui change ? Outre le nom, qui passe de dossier médical personnel à dossier médical partagé, plusieurs changements sont à noter par rapport à la première version du projet de 2004 (voir Repères). Le gouvernement en a confié le déploiement et l’administration à la Caisse nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (CNAMTS). Désormais, les patients pourront ouvrir leur dossier eux-mêmes, sur Internet ou en centre d’accueil. La carte ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK