Porphyre n° 527 du 26/10/2016
 

Exercer

Formation

Christine Julien

Parcours de soins des patients atteints de cancer. Le pôle toulousain de recherche hospitalo-universitaire en cancérologie propose une formation en ligne, gratuite, sur la prise en charge d’un malade en oncologie.


Elle porte un drôle de nom, mais n’a aucun lien avec Star Trek. Ici, Spoc(1) n’est pas un docteur, mais une formation 100 % en ligne dite Small Private Online Course. « À l’origine, c’est une formation payante qui s’adresse à un public privé, d’un même niveau de connaissances, afin de le faire progresser, notamment au sein d’une entreprise », explique Anne-Laure Fize, chef de projet du Spoc « Parcours de soins des patients atteints de cancer ». Ce Spoc est proposé par le pôle de recherche hospitalo-universitaire en cancérologie de Toulouse Captor (Cancer Pharmacology of Toulouse-Oncopole and Region). Il est destiné aux professionnels de santé, des entreprises au service des patients, de l’accompagnement, assistantes sociales ou aides à domicile.Un e-learning ludique et concis Acquérir une vision d’ensemble de la prise en charge d’une personne atteinte ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK