Suppliven - Porphyre n° 523 du 27/05/2016 - Revues
 
Porphyre n° 523 du 27/05/2016
 
MÉDICAMENT

S’informer

Produits

Pas de nouveautés extraordinaires, avec une forme en plus pour Teglutik, un autre anticholinergique dans la BPCO avec Incruse et du lin pour Venoflex Fast. À noter, le set de sondage Actreen Hi-Lite pour homme, l’électrostimulateur externe Innovo et Suppliven en ville.

La solution à diluer pour perfusion Suppliven est désormais disponible à l’officine. Elle est indiquée pour couvrir les besoins de base ou modérément augmentés lors de la nutrition parentérale.

Quoi de neuf ?

Suppliven est un mélange d’oligo-éléments (chrome, cuivre, fer…) apportant des quantités similaires à celles absorbées lors d’une alimentation orale. La solution contribue à maintenir ou restaurer un état nutritionnel normal.

Posologie

10 ml (une ampoule) par jour chez l’adulte. Chez l’enfant de poids supérieur ou égal à 15 kg, 0,1 ml par kg et par jour.

ATTENTION

Suppliven est contre-indiqué chez l’enfant pesant moins de 15 kg, ainsi qu’en cas de maladie avec obstruction biliaire totale, de maladie de Wilson ou d’hémochromatose. La solution s’utilise immédiatement après dilution.

Présentation

Boîte de 20 ampoules de 10 ml, liste I, 52,19 €, remb. SS à 65 %, AMM : 34009 300 137 4 8.

Fresenius Kabi : 01 41 14 26 00

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !