Porphyre n° 521 du 06/04/2016
 

ECZÉMA

S’informer

Actus

Florence Leandro


Après plus d’un an de travail, l’Association française de l’eczéma(1) annonce la sortie de deux plaquettes d’information, l’une sur l’eczéma atopique de l’enfant, l’autre sur les différentes formes d’eczéma de l’adulte. Ces outils ont été réalisés avec le Comité d’éducation sanitaire et sociale de la pharmacie française (Cespharm)(2), dont le catalogue ne disposait pas d’outils sur cette pathologie. « Nous avons proposé de mettre en place des plaquettes informatives à destination des pharmaciens, des préparateurs et bien entendu des patients », explique Stéphanie Merhand, fondatrice de l’association. Ces documents, relus par le Dr Stéphanie Mallet, dermatologue à Marseille, abordent de façon claire et concise la maladie, les traitements, les astuces au quotidien… Ils permettront aux patients de mieux communiquer avec les professionnels de santé, notamment via un mémento récapitulatif détachable au dos ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK