Parce que vous le valez bien - Porphyre n° 520 du 26/02/2016 - Revues
 
Porphyre n° 520 du 26/02/2016
 

Édito

Auteur(s) : Christine Julien

Une licence professionnelle pour remplacer le BP ? Waouh…

Les préparateurs l’ont rêvée, la Fédé l’a proposée lors de la Grande conférence de la santé, qui sert à établir une feuille de route pour les professionnels (lire actu p. 5). La Fédération des syndicats pharmaceutiques de France, premier syndicat de titulaires, a suggéré la création d’une licence de niveau bac + 3 pour les préparateurs. De son côté, Force ouvrière est aussi sur le pont avec la proposition d’un diplôme d’État de niveau bac + 3.

Passer du BP de niveau bac à un niveau bac+3 dépasserait toutes les espérances… Tout ça pour que le pharmacien continue d’avoir à ses côtés des seconds capables de l’épauler dans les nouvelles missions à venir. Ce serait avant tout une formidable valorisation et démonstration de vos compétences et de votre place capitale à l’officine. Sans oublier la possibilité de passerelles pour évoluer ou changer de métier…

Vous faites un travail formidable et être licenciés (sans jeu de mots) serait enfin une reconnaissance pour tous les préparateurs.

En attendant cette licence, portez-vous bien !

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !