Porphyre n° 516 du 03/10/2015
 

ANGÈLE PAILLER

EXERCER

C’est vous

Vincent Béclin

« Fais de ta vie un rêve et d’un rêve une réalité ». Une citation d’Antoine de Saint-Exupéry qu’Angèle a fait sienne. Comme l’écrivain-aviateur, cette préparatrice est partie à l’aventure. De la Vendée à la pouponnière de Mbour, au Sénégal.


Certains d’entre vous ont suivi en juin les aventures d’Angèle au Sénégal sur la page Facebook de Porphyre. Un séjour de solidarité internationale qui l’a profondément marquée et donné envie de repartir. À l’heure où vous lirez ces lignes, elle aura de nouveau posé ses valises et sa tresse à la Lara Croft à la pouponnière de Mbour, à 80 km au sud de Dakar, la capitale, cette fois pour six mois. « Un mois, c’était trop court, j’ai quitté le pays avec une certaine frustration. Je souhaitais approfondir cette expérience et aller chercher là-bas les valeurs essentielles de la vie ». L’humanitaire la titille depuis longtemps : « Durant mes études d’infirmière, l’opportunité d’aller un mois à Madagascar avec une amie s’est présentée mais elle a dû renoncer. Je ne suis pas partie et je ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK