Porphyre n° 515 du 04/09/2015
 

MÉDICAMENT

S’informer

Produits

Une « rentrée » très médicaments, avec le premier vaccin anti-zona Zostavax, la crème Topiscab contre la gale, le nouvel antalgique de palier 2 Izalgi et un antirétroviral « 3 en 1 », Triumeq.


Tecfidera (diméthyl fumarate) sort de la réserve hospitalière. Les gélules, disponibles en 120 et 240 mg, sont indiquées dans le traitement de l’adulte atteint de sclérose en plaques de forme rémittente-récurrente. Ce médicament a une activité anti-inflammatoire et immuno-modulatrice.Quoi de neuf ? Après Gilenya et Aubagio, c’est le troisième traitement de la SEP par voie orale.PosologieD’abord 120 mg matin et soir durant sept jours, puis augmenter jusqu’à la posologie recommandée de 240 mg matin et soir. La prise lors des repas améliore la tolérance, notamment chez ceux qui présentent des réactions secondaires gastro-intestinales ou des bouffées congestives.ATTENTION Les bouffées congestives et les troubles gastro-intestinaux sont très fréquents lors du premier mois mais ils peuvent ensuite se manifester de manière intermittente. Tout symptôme d’infection doit être signalé car Tecfidera diminue les lymphocytes. Le pelliculage gastro-résistant des gélules ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK