Porphyre n° 515 du 04/09/2015
 

EXERCER

Formation

Christine Julien

Optimiser la relation avec le patient. Adapter son comportement et sa communication grâce à une meilleure compréhension de l’humain est la philosophie de la formation de TTI Success Insights basée sur les couleurs.


« Comporte-toi avec les autres comme eux veulent que tu te comportes avec eux » est la règle de diamant de Mickaël Le Maillot. Cet expert en management et relation client est responsable du pôle santé de Target Training International (TTI) Success Insights, leader mondial de l’évaluation du capital humain, depuis trente ans aux États-Unis et huit ans en France. Cet organisme propose une formation d’une journée « pour apporter aux officinaux des compétences relationnelles afin de mieux adapter leur comportement en fonction de ce que le patient attend réellement, décrypte l’expert. Nous utilisons pour cela le questionnaire Disc issu des travaux du psychologue William Marston ». Un outil qui « permet de comprendre notre comportement et celui des autres ». Avec, à la clé, une meilleure perception des besoins de ses clients. Rouge, jaune, vert ou ...

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