Porphyre n° 511 du 28/03/2015
 

EXERCICE PROFESSIONNEL

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Actus

Annabelle Alix

De janvier à fin mars, de faux patients ont visité 800 pharmacies sur tout le territoire. Cette action lancée par l’Ordre vise à sensibiliser les officines à la qualité et à promouvoir le conseil pharmaceutique.


Les clients mystères en pharmacie sont « loin d’être une nouveauté », pointe Calogéro, préparateur. Voilà des années que des visites impromptues sont menées à la demande du titulaire via un groupement ou un cabinet de consultants. En janvier dernier, c’est l’ordre national des pharmaciens qui s’est lancé dans l’aventure, par l’intermédiaire d’une société prestataire. Durant trois mois, de faux patients missionnés par cette société se sont rendus aléatoirement dans 800 officines de France, départements et régions d’outre-mer inclus. À l’insu des équipes et des titulaires, ces clients mystères ont évalué la qualité et la sécurité des conseils délivrés en l’absence d’ordonnance.Compte rendu sur demande Les titulaires visités recevront prochainement un compte rendu personnalisé du conseil évalué et pourront, s’ils le souhaitent, améliorer les points qui le méritent. L’objectif est de « sensibiliser les ...

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