Porphyre n° 509 du 28/01/2015
 

TÉMOIGNAGE

Comprendre

Enquête

Michel, titulaire dans le Doubs (25), s’est formé au management alors qu’il visait la certification qualité. Depuis, ses pratiques ont changé.


AVANT. Je ne comprenais pas l’intérêt de partager les objectifs de mon entreprise avec mes salariés. MAINTENANT. Je constate que cela permet de faire converger leurs désirs de formation avec mes objectifs et je les sens plus motivés. AVANT. Je ne voyais pas l’intérêt de fixer un entretien pour « discuter » avec mon salarié. Pour moi, c’était une perte de temps. MAINTENANT. J’ai compris qu’une tape dans le dos le matin accompagnée d’un « Ça va ? » n’améliorait pas le climat social car cela n’ouvrait pas la possibilité de discuter. Un rendez-vous permet de mettre les choses à plat, d’échanger et de résoudre les problèmes en communiquant. AVANT. Il m’est arrivé d’accepter une demande d’augmentation, simplement parce que je n’ai pas su comment ni pourquoi la refuser. MAINTENANT. Je demanderais à mon salarié la raison qui le pousse ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...