“La discussion et la connaissance de l’historique patient sont indispensables à la délivrance” - Porphyre n° 506 du 27/09/2014 - Revues
 
Porphyre n° 506 du 27/09/2014
 
TÉMOIGNAGE

S’informer

Actus

Nadia Saoudi, 23 ans, préparatrice à Sevran (93)

Je suis contre la vente de médicaments à prescription médicale facultative (PMF) dans les grandes surfaces en raison des risques pour les patients. Pour moi, la connaissance de l’historique patient et le dossier pharmaceutique sont indispensables à la délivrance, même sans ordonnance, car les incompatibilités thérapeutiques et les interactions médicamenteuses sont nombreuses. En pharmacie, nous exerçons en tant que professionnels de santé en prenant le temps de discuter avec nos patients et de leur conseiller le produit le plus approprié. En grande surface, il va de soi que les arguments de vente seront purement commerciaux. Quant à la propriété de l’officine, elle doit selon moi rester aux mains des pharmaciens. Inscrits à l’Ordre, ils sont civilement, pénalement et déontologiquement responsables des délivrances dans leur pharmacie. À ce titre, ils méritent d’en conserver la propriété.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !