Porphyre n° 505 du 02/09/2014
 

S’informer

Actus


Il était attendu, il est enfin né. L’Europe a accouché en juin d’un logo pour sécuriser la vente de médicaments sur Internet. Au 1er juillet 2015, les pharmacies en ligne européennes respectant leur législation nationale afficheront la croix blanche sur fond vert sur chacune de leurs pages Web relatives à la vente. L’internaute pourra vérifier la fiabilité du site en cliquant sur la mention placée sous le logo (voir dessin). Cette mention renverra à la liste officielle des sites nationaux habilités à vendre des médicaments en ligne (celle de l’ordre des pharmaciens pour les sites français). Un petit drapeau situé sous le logo, dans un rectangle blanc, permettra de localiser le vendeur.

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?



Abonnez-vous à porphyre, la revue des préparateurs en pharmacie.


Abonnez-vous
Enquête flash

L'Ordre des pharmaciens propose de créer une catégorie de médicaments « à prescription pharmaceutique ». Ce sont des produits listés mais qui pourraient relever du conseil officinal. Y êtes-vous favorable ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...