Porphyre n° 505 du 02/09/2014
 

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Fabienne Rizos-Vignal

Longtemps délaissée, l’activité optique réinvestit les rayons. Unilens’ parie sur les équipes officinales pour (re) conquérir ce marché avec une solution sur mesure, le Carré de l’optique. Explications et témoignage d’un préparateur reconverti en opticien.


L’implantation d’espaces dédiés à la vente de produits et de services d’optique dans les pharmacies est un concept clés en main proposé par le groupe Unilens’. Dans une zone clairement identifiée, sous le nom Carré de l’optique, les patients-clients ont accès à une offre complète de lunettes de vue, solaires, lentilles, produits nettoyants, accessoires, ainsi qu’à des prestations comme le contrôle de la vue. Le tout sous la responsabilité et l’expertise d’un opticien diplômé et salarié par la pharmacie. « Prendre en compte la santé visuelle s’inscrit dans une démarche cohérente pour les pharmacies. En tant que pôles de santé pluridisciplinaires, elles ont toute légitimité pour se positionner sur l’optique », explique François Menge, président d’Unilens’, tout en soulignant que « l’optique fait partie des activités connexes légalement autorisées en pharmacie » (voir encadré ...

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