Zeocal - Porphyre n° 501 du 29/03/2014 - Revues
 
Porphyre n° 501 du 29/03/2014
 
DISPOSITIF MÉDICAL

Nouveaux produits

Ce mois-ci, plusieurs médicaments visant de lourdes pathologies avec Xtandi dans le cancer de la prostate métastasé, et une association anti-VIH avec Stribild. Aussi, Picato dans la kératose actinique et des dispositifs médicaux « frontières ».

Zeocal est présenté comme réduisant l’apport calorique lié à une consommation ponctuelle, modérée et contrôlée d’alcool. Il renferme de la zéolite, un sel minéral d’origine volcanique. Son utilisation est réservée à l’adulte.

Quoi de neuf ?

La zéolite agit comme une éponge en adsorbant les molécules d’éthanol dans la lumière intestinale, avant leur passage dans la circulation générale. Elle est ensuite éliminée naturellement par les voies digestives basses.

Mode d’emploi

Prendre 1 sachet avant de consommer de l’alcool, sans dépasser 3 sachets par jour. La durée d’action de Zeocal est de trois heures. L’utilisation quotidienne ne doit pas excéder trente jours.

Présentation

Boîte de 2 sachets de 20 g de suspension buvable, ACL : 602 947 6.

MineralPharma : 06 86 45 39 96

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !