Porphyre n° 500 du 04/03/2014
 

Les mots pour

Annabelle Alix

Communiquer sur le Net. Accroître la visibilité de l’officine via les réseaux sociaux ou mettre en place un site, marchand ou pas, relève d’une volonté claire, chiffrée et assumée.


POURQUOI LE NET ?Pour la pharmacie entrepriseInternet est une vitrine supplémentaire, pour se démarquer, accroître sa visibilité, sa zone de chalandise ou sa notoriété. La vente en ligne est prometteuse : 23 % des internautes y ont déjà acquis des produits de beauté et de santé(1) et un sondé sur deux envisage d’y acheter des médicaments sans ordonnance(2). Pour l’équipeDiversifier ses compétences, se spécialiser, réinventer son métier dans le numérique. Le préparateur peut notamment présenter les produits, mettre les photos en ligne, gérer les commandes et rédiger des fiches produits ou patients. De quoi réviser ses connaissances et travailler le lien commercial ; un plus pour le comptoir aussi. LES SUPPORTSFacebookIl permet de « bâtir » un réseau virtuel d’amis ou de connaissances réelles. Il suffit de créer une « page » au nom de la pharmacie en renseignant des ...

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