01/09/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Thierry Pennable

La maladie DEFINITION Le trouble bipolaire est une pathologie chronique de l’humeur alternant des épisodes d’excitation et de dépression. Le terme « bipolaire » se réfère aux deux pôles entre lesquels fluctue l’humeur de la personne. L’ancienne appellation « psychose maniaco-dépressive » a été remplacée par « trouble bipolaire de type 1 » et différentes formes de trouble bipolaire sont aujourd’hui distinguées (voir  « Les différentes formes »). Le patient présente en alternance :  >  des épisodes d’excitation appelée hypomanie ou manie, en fonction de leur intensité (voir plus loin), caractérisés par une augmentation de l’humeur, ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 06/09/2016 à 22:08
    ...
    alerter
    Attention aux modes... et attention à ne pas traiter des gens qui vivaient très bien jusqu'a ce que l'on décidé de normer l'humeur!
    Il peut aussi y avoir des gens qui ont du caractère qui sont passionnés avec des moments de passage à vide...
    Ne jamais oublié que le mieux et l'ennemi du bien et que les médicaments pour traiter les troubles bipolaires sont vraiment dangereux... toujours regarder la balance les plus et les moins!
    Et toujours prendre en considération la volonté du patient!

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

La rentrée sera-t-elle pour vous l'occasion de mettre en place des nouveautés à l'officine (management, services aux patients, etc.) ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...