Le point officinal passe à 4,355 - 30/03/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
30/03/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Le point officinal passe à 4,355

© D. R.

Les partenaires sociaux de la branche ont conclu, le 15 mars, un accord afin de revaloriser la grille conventionnelle des salaires. Le point officinal augmente ainsi de 0,8 % et est passé de 4,320 à 4,355 € le 1er mars 2016. Parmi les trois organisations patronales, seules la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) et l’Union des syndicats des pharmaciens d’officine (USPO) sont signataires. Pour l’Union nationale des pharmacies de France (UNPF), la révision de la grille n’est pas un sujet prioritaire.  Du côté des cinq syndicats de salariés, la CGT et la CFE-CGC ont rejeté l’augmentation, jugée trop faible. C’est peu, mais c’est mieux que rien pour FO-Pharmacie, la CFDT, et la CFTC, qui ont ratifié l’accord pour « éviter que les salariés de la branche connaissent en 2016 une nouvelle année blanche, marquée par un blocage des salaires, comme ce fut le cas en 2014 », indique Olivier Clar-haut, secrétaire fédéral de FO-Pharmacie. D’autant que la grille conventionnelle se tasse avec les augmentations du Smic

> Lire la suite (réservé aux abonnés)
> S’abonner

À lire dans Porphyre n° 521 d'avril 2016.


Fabienne Rizos-Vignal

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !