La Cour de cassation précise les contours de la définition du harcèlement moral - 30/03/2016 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
30/03/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

La Cour de cassation précise les contours de la définition du harcèlement moral

© D. R.

La mise à l’écart et des attitudes vexatoires constituent du harcèlement moral. De plus, le délit est avéré même si les agissements répétés sont de même nature. Voilà les précisions de la chambre criminelle de la Cour de cassation dans un arrêt du 26 janvier 2016. Dans cette affaire, une aide-soignante à l’hôpital de Perpignan (66) avait été rétrogradée et avait demandé à quatre reprises à son supérieur de revenir sur sa décision. À chaque fois, elle avait essuyé une fin de non-recevoir de la part de son chef de service. Une attitude suffisante pour qualifier les faits de harcèlement.

> S’abonner

À lire dans Porphyre n° 521 d'avril 2016.


Fabienne Rizos.-Vignal

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Prévoyez-vous de fermer votre officine le 30 mai prochain en signe de protestation ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !