30/03/2016 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Le nom de l'auteur ici

« Le sport est incontournable dans l’endométriose », a insisté Delphine Lhuillery, algologue à Paris, au cours d’une conférence le 11 mars à l’hôpital Saint-Joseph (Paris), lors de la Semaine européenne de lutte contre l’endométriose (1). Outre l’infertilité, cette maladie est responsable de douleurs cycliques pendant les règles (80-90 %), en dehors (40 à 80 %), voire lors des rapports sexuels (46 à 63 %). « Selon la littérature, sa prévalence varie de 50 à 99 %, mais en général on est plus près des 99 %, explique le Dr Lhuillery. Un nerf irrité ou lésé par les cellules de l’endomètre ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 21/04/2016 à 10:37
    6978 G
    alerter
    Tout cela me laisse rêveuse ! La natation de haut niveau n'a pas limité les dégâts. Cette information relève de quel support ?

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Enquête flash

Pensez-vous, comme le préconise Cyclamed, que les médicaments devraient être prescrits en multiple de semaine et non en mois, afin d’éviter les gaspillages ?

Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...