30/10/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Annabelle Alix

« Comment les congés payés sont-ils décomptés ? », « Je me marie, à combien de jours de repos ai-je droit ? », « Mon salaire est-il maintenu en cas d’arrêt de travail ? »… Les questions sur le droit du travail foisonnent sur les pages Facebook de préparateurs. Au point de se demander si la convention collective est accessible en pharmacie… Et si elle est appliquée. Si ses grandes lignes sont respectées, les subtilités du droit du travail cèdent en revanche la place au traditionnel « lien de confiance », fait d’arrangements réciproques et de compromis informels bien connus des entreprises ...

ARTICLE RÉSERVÉ AUX ABONNÉS

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être abonné.

Déjà abonné ? Identifiez-vous


Mot de passe oublié ?
Se créer un compte

Pas encore abonné ?




Le Moniteur des pharmacies où et quand vous voulez sur papier, PC/Mac, iPad, iPhone, smartphone et tablette Android


Abonnez-vous

Les dernières réactions

  • 03/11/2015 à 14:00
    martyalfa
    alerter
    C est très intéressant, on est souvent confronté à des questions et on a souvent recours plus à internet que de regarder la convention collective. Car c est pas forcément claire, en tout cas pour ma part j ai du mal.

    Quand on pose la question' au titulaire il se renseigne si il ne sais pas.
    Mais c est difficile de parlé c est un sujet sensible comme le salaires , les demande d augmentation. Après il faut que la personne ne soi pas sur un état d esprit défensif.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...