27/04/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

Depuis le 23 avril, toutes les dispositions de l’accord de branche sur le temps partiel sont devenues effectives. Le point sur les nouvelles règles pour comprendre le langage du travail.

La durée minimale de travail passe à 16 heures. Toute nouvelle embauche en CDI (adjoint, préparateur, employé) doit donc désormais garantir un temps de travail minimum de 16 heures par semaine et de 5 heures pour le personnel d’entretien. Par dérogation, ces durées minimales ne concernent pas les étudiants de moins de 26 ans, les CDD de moins de huit jours et les CDD de remplacement, quelle que soit leur durée.
L’accord express du salarié est requis. La durée minimale à l’embauche peut être écartée si le salarié est d’accord pour travailler moins, pour des raisons personnelles ou professionnelles. Dans ce cas, « l’employeur doit obtenir l’accord écrit du salarié pour conclure un contrat comportant une durée de travail inférieure au minimum prévu », souligne Olivier Clarhaut, secrétaire fédéral de FO-Pharmacie.

15 % de majoration pour les heures complémentaires. Elles sont rémunérées avec une majoration de 15 % depuis le 23 avril (10 % jusque-là)  .


> Lire la suite (réservé aux abonnés)
> S’abonner

À lire dans Porphyre n°512 de mai 2015






Fabienne Rizos-Vignal

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...