25/02/2015 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

La Quinzaine de la migraine se déroulera dans toute la France à partir du lundi 9 mars.
Ouverte à toutes les officines qui souhaitent participer, elle est organisée par la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), en partenariat avec la Société française d’études des migraines et céphalées (SFEMC) et le soutien du laboratoire Pfizer. Chaque pharmacien pourra s’inscrire sur le site www.quinzaine-migraine.com. Il se verra proposer un court e-learning sur le sujet et recevra un kit de dépistage.
La migraine concernerait 10 millions de Français, dont 40 % n’ont jamais consulté et seuls 20 % sont correctement suivis. Dans ce contexte, les officinaux sont en bonne place, tant pour prévenir les fréquents abus médicamenteux chez les personnes sous-diagnostiquées que pour repérer les signes justifiant une consultation médicale. Les pharmacies participantes disposeront d’un poster, de tests de dépistage, de brochures pour les patients (« remis traitant ») et de carnets de suivi des crises pour les personnes dépistées, à qui le pharmacien devra remettre une lettre fournie avec le kit expliquant l’opération de dépistage et le résultat positif, destinée au médecin traitant.

> Lire la suite (réservé aux abonnés)
> S’abonner

À lire dans Porphyre n°510 de mars 2015






Thierry Pennable

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...