27/11/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..
L’ouverture du droit au congé pour validation des acquis de l’expérience (VAE) est plus large pour les titulaires d’un contrat à durée déterminée (Journal officiel du 14 novembre 2014). Ce congé est ouvert dès lors que la personne justifie de vingt-quatre mois d’activité salariée ou d’apprentissage, consécutifs ou non, au cours des cinq dernières années. La condition d’avoir exercé quatre mois sous CDD au cours des douze derniers mois est supprimée. Ce congé se déroule en dehors de la période d’exécution du CDD. Il débute au plus tard douze mois après le terme du contrat mais, par dérogation, il peut être pris en tout ou partie avant le terme du contrat de travail à la demande du salarié et après accord de l’employeur. En outre, les contrats aidés sont désormais pris en compte pour apprécier cette durée minimale d’activité salariée. Le décret précise aussi le périmètre et le contenu des actions de préparation à la VAE auxquelles peuvent prétendre les candidats à cette validation.





Christine Julien

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...