« Je suis de repos le lundi. J’ai posé un jour de vacances le samedi mais mon employeur me dit que mon lundi sera aussi une journée de vacances. Peut-il retenir deux jours pour un jour posé ? » - 29/10/2014 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
29/10/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

« Je suis de repos le lundi. J’ai posé un jour de vacances le samedi mais mon employeur me dit que mon lundi sera aussi une journée de vacances. Peut-il retenir deux jours pour un jour posé ? »

« Je suis de repos le lundi. J’ai posé un jour de vacances le samedi mais mon employeur me dit que mon lundi sera aussi une journée de vacances. Peut-il retenir deux jours pour un jour posé ? »
Christine, préparatrice à Meaux (77)

Porphyre répond. Oui. Lorsque vous posez une journée de vacances, tous les jours ouvrables sont décomptés jusqu’à votre retour à la pharmacie. Le lundi est inclus car c’est un jour ouvrable, même si habituellement vous ne travaillez pas. Seuls les dimanches et les jours fériés chômés ne sont pas comptabilisés. Cette règle légale s’applique à tous les salariés, qu’ils soient à temps plein ou partiel.

 

À lire dans Porphyre n°507 de novembre 2014

> Posez votre question sur le forum de Porphyre
> Consultez d’autres questions-réponses et cas pratiques



Les dernières réactions

  • 31/10/2014 à 22:49
    minou
    alerter
    mon arret demaladie de 3 mois a fini le 12/07/14 ,lundi 14/07 etait mon jour de repos hebdomadaire je commence donc de travailer mardi ,est il normal que je n'ai pas ete paye pour ce jour de 14 juillet

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !