Question de droit : « La nouvelle titulaire ne nous permet pas de prendre plus de deux semaines consécutives de congés l’été. En a-t-elle le droit ? » - 27/03/2014 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
27/03/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

Question de droit : « La nouvelle titulaire ne nous permet pas de prendre plus de deux semaines consécutives de congés l’été. En a-t-elle le droit ? »

Laurence, préparatrice, souhaite garder lanonymat
Porphyre répond.  Non. Pendant la période estivale, qui débute le 1er mai et s’achève le 31octobre, les salariés doivent pouvoir profiter de leur congé principal, le plus long de l’année. La convention collective nationale de la pharmacie d’officine impose un minimum de 18 jours ouvrables continus (soit trois semaines) et un maximum de 24 jours ouvrables continus (soit quatre semaines).

À lire dans Porphyre n°501 d’avril 2014

> Posez votre question sur le forum de Porphyre
> Consultez d’autres questions-réponses et cas pratiques

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Vous sentez-vous régulièrement en insécurité dans vos officines ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !