27/02/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

L’interdiction de publicité des groupements a été déclarée conforme à la constitution par le Conseil Constitutionnel le 31 janvier 2014. Face aux groupements qui s’entêtent à communiquer sur les atouts de leurs pharmacies, l’ordre reste droit dans ses bottes.…

Communiquer avec son temps
Giphar n’en démord pas. « Nous irons jusqu’au bout pour obtenir le droit de communiquer ! assure son président Jean-Michel Cloppet. La loi encadrant la publicité des officines date de 1953. À l’époque, la télévision couleur n’existait pas et la surface des supermarchés ne dépassait pas 80m2 ! » ironise-t-il. À l’heure où parapharmacies, grandes surfaces et prestataires de matériel s’emparent peu à peu des marchés de l’officine, il serait légitime que le pharmacien puisse lutter à armes égales contre la concurrence. » À savoir, pouvoir revendiquer ses atouts – services, conseils de qualité – auprès du grand public. La publicité serait aussi l’occasion d’apaiser les tensions en jouant la transparence, notamment sur les raisons des écarts de prix entre officines... Et de présenter les nouveaux services, entretiens AVK, actions de dépistage, etc…

Annabelle Alix

> S’abonner

À lire dans Porphyre n°500 de Mars 2014




Les dernières réactions

  • 05/03/2015 à 16:28

    alerter
    La réaction a été supprimée car elle ne respecte pas la charte du site.

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...