La durée minimale du travail est reportée - 27/01/2014 - Revues - Le Moniteur des pharmacies.fr
 
27/01/2014 | Le Moniteur des pharmacies.fr ..

VOTRE SUR-TITRE ICI

La durée minimale du travail est reportée

24 heures de travail minimum par semaine pour toutes les embauches à temps partiel à compter du 1er janvier 2014. C’est ce que la loi de sécurisation de l’emploi prévoyait. Un sursis de six mois est finalement accordé pour laisser aux partenaires sociaux le temps de finaliser des accords de branche au 1er juillet 2014. Ce qui tombe à pic pour la branche officinale, dont l’accord conclu le 18 décembre dernier avait été dénoncé par FO et la CGT. Olivier Clarhaut, secrétaire fédéral de FO-Pharmacie, avait évoqué « une logique de destruction du droit social », notamment par le jeu « des avenants pour compléments d’heures qui auraient rendu les salariés à temps partiel disponibles au coup de sifflet de l’employeur ». À suivre…

Fabienne Rizos-Vignal


> S’abonner

À lire dans Porphyre n°499 de Février 2014

Les dernières réactions

  • 04/02/2014 à 20:26
    CATHERINE DELATTRE, Pharmacien adjoint
    alerter
    Peut être vaut il mieux travailler à temps partiel avec possibilité de faire des heures en plus que de ne pas travailler du tout !!
    Si on met trop de bâtons dans les roues des employeurs on n'améliorera pas l'embauche.
    ( je suis salariée à temps partiel ! )

Réagir à l'actualité

Pseudo :
Vous êtes un professionnel de santé ? Faites le savoir dans vos contributions en affichant le pictogramme "Professionnel de santé certifié" . Inscrivez-vous ou identifiez-vous puis transmettez-nous un justificatif de votre qualité de professionnel de santé (photocopie de carte d'étudiant, de diplôme, de carte de l'Ordre...).


Cet espace a vocation à débattre et partager vos avis sur nos contenus. En réagissant à cette actualité, vous vous engagez à respecter les conditions générales d’utilisation du Moniteur des pharmacies.fr. Tout commentaire calomnieux ou injurieux sera supprimé par la rédaction.

Pourrez-vous respecter la minute de silence en mémoire de votre consœur de Guyane le samedi 20 avril ?


Décryptage

NOS FORMATIONS

1Healthformation propose un catalogue de formations en e-learning sur une quinzaine de thématiques liées à la pratique officinale. Certains modules permettent de valider l'obligation de DPC.

Les médicaments à délivrance particulière

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

Moniteur Expert

Vous avez des questions ?
Des experts vous répondent !