Pharmavet n° 230 du 01/09/2017
 

FICHE THÉRAPEUTIQUE

Formation

Chat

Les laxatifs sont indispensables pour soulager le chat lors de constipation, particulièrement fréquente dans cette espèce en raison de la formation de boules de poils lors de la toilette. Il existe des aliments complémentaires sans prescription pour réaliser un conseil efficace, notamment des produits à base de paraffine sous forme de pâte appétente.


CE QU’IL FAUT SAVOIR :- En faisant sa toilette, le chat, qui est un animal très propre, avale beaucoup de poils. Ils peuvent s’agglomérer en boules et causer, constipation, vomissements et obstructions. - Pour lutter contre les problèmes de constipation, le recours à un laxatif s’impose le plus souvent.- Sans prescription, sont disponibles des laxatifs mécaniques à action lubrifiante et émolliente tels que les huiles minérales (paraffine) ou certains agents tensio-actifs (sodium lauryl sulfate), mais aussi certains modificateurs du péristaltisme tels que l’ésérine, ou encore des laxatifs à base d’extrait de plantes.- Sont disponibles des laxatifs en pâte appétente qui contiennent de l’huile de paraffine. D’un goût agréable pour l’animal, ils peuvent être ajoutés à la ration.- Lors de constipation, il peut être prescrit des laxatifs émollients tels que le docusate de sodium et des laxatifs osmotiques ...

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être identifié.

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?


Se créer un compte
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK