Pharmavet n° 230 du 01/09/2017
 

MÉDICAMENTS FÉLINS

Formation

Chat

Géraldine Lecœur

Chez le chat, les capacités de traitement sont limitées par l’acceptation ! Apprenez à vos clients à déjouer les attitudes négatives et les rejets : astuces et outils existent, il faut les connaître.


Au comptoir, la scène se répète : « Je veux bien lui donner le traitement, mais il ne veut rien avaler ». Ou pire, le propriétaire ne dit rien, mais il appréhende la séance de « combat » pour donner le comprimé ! La prise du traitement et au long cours l’observance, s’avère un problème majeur en médecine féline.Face à ce constat, les laboratoires ont développé différentes solutions qui ne se cantonnent pas aux vermifuges, mais qui couvrent différentes aires thérapeutiques. La question indispensable à poser pour tout conseil chez le chat est la suivante : « Pouvez-vous lui donner le traitement ? »Face à des réticences, intervenez en expliquant la manière d’y parvenir dès le début : comprimés, pipettes, liquides…Face à un traitement sur prescription que le propriétaire n’arrive pas à donner, recherchez une forme de substitution ou une astuce ...

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être identifié.

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?


Se créer un compte
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK