Pharmavet n° 230 du 01/09/2017
 

Sur le terrain

Située en zone urbaine de Perpignan au 17-19, avenue Marcellin Albert, la pharmacie Lafayette de Catalogne propose à ses clients un important rayon vétérinaire, qui peut faire figure de modèle pour de nombreuses officines de province situées en centre-ville. Dirigée en famille par deux pharmaciennes de charme, Marie-Christine Cassagne, la mère, et Charlotte Cassagne, la fille, cette officine a rejoint en 2015 le réseau Lafayette, fort d’une centaine de pharmacies a la clé, un important développement du rayon vétérinaire.


Pharmavet : Quel est l’historique du rayon vétérinaire à la pharmacie ? Qui s’en occupe et comment est assurée la formation de l’équipe ? Marie-Christine Cassagne : Notre rayon vétérinaire existait bien avant que nous rejoignions le réseau Lafayette, il y a 2 ans, mais il était beaucoup plus réduit et se limitait à quelques marques réservées aux pharmaciens comme Clément-Thekan ou Biocanina. Notre intégration au réseau Lafayette s’est accompagnée d’une augmentation de taille du rayon avec l’arrivée d’une descente consacrée à la nutrition. Cette extension, liée à la puissance d’achat du réseau, a contribué au développement important de l’activité vétérinaire. Pour accompagner cet accroissement de l’offre, je me suis investie dans le conseil en produits vétérinaires. C’est un secteur qui m’attire, car j’ai personnellement trois chiens et un chat, j’ai donc suivi plusieurs ...

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être identifié.

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?


Se créer un compte
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK