Pharmavet n° 230 du 01/09/2017
 

CHIENS DE CHASSE

Formation

Chiens

A. Rivaud

En cette saison, les conseils à prodiguer à vos clients chasseurs sont nombreux. Protection contre les parasites, récupération, préparation des coussinets plantaires, peur du fusil… Les conseils sont variés, mais l’objectif principal doit être la protection du chien contre toutes les menaces courantes.


La cible des chasseurs doit faire l’objet de messages positifs en vitrine : « Pour la chasse, demandez-nous conseil ! » Tout commence par un questionnaire rapide sur le chien, sa préparation à la chasse, ses vaccins, ses papiers et les menaces parasitaires. L’équipe doit être formée, quitte à préparer une fiche-conseil.« Race, poids, âge ? »Pensez à interroger le propriétaire sur la race, l’âge et le statut physiologique (gestation, lactation) de ses chiens, ainsi que sur la présence éventuelle d’enfants ou de chats en contact des chiens, ces éléments pouvant avoir une grande importance pour le choix du traitement et les précautions à prendre.« Combien de chiens ? »Renseignez-vous sur le nombre de chiens possédés par votre client, la présence de chiots récemment acquis (pouvant être porteurs de parasites), ainsi que sur le mode de vie des chiens (à ...

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être identifié.

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?


Se créer un compte
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK