Pharmavet n° 229 du 01/07/2017
 

HOMÉOPATHIE

Produits

Chien

A. Rivaud

En ces temps où la panoplie de médicaments vétérinaires sans prescription se réduit, l’homéopathie apporte des solutions utiles pour l’officine. Il suffit de préparer des solutions de conseil, sans aucun risque d’effets secondaires ou d’accident thérapeutique, en fonction des symptômes et surtout du tempérament de chaque chien.


Toutes les affections courantes peuvent faire l’objet d’un conseil en homéopathie. On devrait plutôt dire tous les chiens malades en fonction de leur terrain, peuvent bénéficier de cette médecine douce. Nous allons envisager 5 cas courants afin d’aider l’équipe officinale dans son travail quotidien. Bien évidemment, ceux d’entre vous qui maîtrisent ce domaine pourront ajuster les recommandations de nos vétérinaires à chaque animal, en fonction de son terrain, de son tempérament et de sa constitution (voir encadré). En effet, l’homéopathie ne traite pas une maladie comme l’allopathie, mais un malade. Il est important de déterminer au comptoir la constitution du chien. Dermatoses allergiques Les allergies et tout particulièrement les dermatoses à composante allergique comme la dermite atopique ou la dermatose allergique aux piqûres de puces (DAPP) sont en progression chez le ...

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être identifié.

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?


Se créer un compte
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK