Pharmavet n° 229 du 01/07/2017
 

FICHE PRÉVENTION OISEAUX

Formation

NAC

La plupart des oiseaux de cage et de volière muent en général à la fin de l’été ou au début de l’automne. L’organisme est fortement sollicité. La prévention des troubles potentiels passe par une alimentation équilibrée et par des cures d’aliments complémentaires spécifiques.


CE QU’IL FAUT SAVOIR : - Mue : le plumage des oiseaux se renouvelle régulièrement. Les canaris et la plupart des autres passereaux muent en général à la fin de l’été ou au début de l’automne, de façon bilatérale et symétrique. La mue est fatigante pour l’oiseau qui semble affaibli et ne chante plus. Si l’oiseau est malade ou souffre de carences, la mue pourra être longue, partielle ou encore retardée. - Plumes : les plumes ont une durée de vie limitée, car elles s’usent. Elles représentent environ 10 % du poids de l’oiseau. Un canari possède environ 1 500 plumes. L’oisillon ou l’adulte ont des plumages successifs parfois très différents selon les stades physiologiques.- Carence : en vitamines A, B, E ou en biotine, en minéraux et/ou en acides aminés. Elles provoquent des anomalies du plumage et des troubles de ...

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être identifié.

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?


Se créer un compte
Enquête flash

Pensez-vous que le conseil soit de qualité dans les officines ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK