Pharmavet n° 228 du 01/05/2017
 

GRIFFADE, MARQUAGE, DÉPRESSION…

Formation

Chat

A. Rivaud

Donnez un conseil de proximité pour les troubles courants du comportement félin avec des produits sans prescription : phéromones, huiles essentielles, plantes, aliments complémentaires… En cas d’échec, il faut convaincre les propriétaires concernés d’aller consulter un spécialiste.


Vous êtes nombreux à signaler des demandes de conseil pour des troubles mineurs du comportement des félins. Comment répondre pertinemment ? En adoptant une méthode qui suppose quelques connaissances simples et précises. Connaître les bases du comportement félin et les principaux troubles, préparer le questionnaire au comptoir, disposer du stock de produits adaptés.Première étape du conseil : questionnaire pour déterminer s’il s’agit bien d’un problème de marquage ou de stress. Seconde étape : choix du produit en expliquant au client son fonctionnement et ses effets bénéfiques. Appliquer le bon questionnaire Comme à l’accoutumée, il faut procéder en 2 temps : animal puis pathologie.1) Questions sur l’animalRace, âge, sexe, castration éventuelle, traitements antérieurs, état général, appétit, augmentation de la prise de boisson, mode de vie avec sorties ? 2) Questions sur les troubles du comportementCombien de chats vivent dans ...

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être identifié.

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?


Se créer un compte
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK