Pharmavet n° 226 du 01/01/2017
 

Produits nouveaux en 2016

Chats

Comme chaque année, nous passons en revue les produits sortis l’année précédente. Les nouveautés de décembre 2016 et janvier 2017 sont présentées avec la pastille : premières nouveautés 2017. Pour les chiens et les chats, l’année 2016 a été marquée par le lancement de nombreux APE : plusieurs produits à base de fipronil et IGR, arrivée de Bravecto spot-on Chat, nouveaux comprimés et nouvelles gammes pour les officines. Pour les chevaux, très peu de nouveautés, reprise des produits Ceva par Audevard et quelques sorties de génériques. Pour les animaux de production, arrivée d’aliments complémentaires pour les diarrhées, de vaccins et de quelques spécialités à visée mammaire.


→ MSD a lancé Bravecto 112,5 mg, 250 mg, 500 mg Solution pour spot-on chat, trois présentations de la première isoxazoline autorisée dans l’espèce féline, le fluralaner. Bravecto assure une activité insecticide immédiate et persistante sur les puces (Ctenocephalides felis) et sur les tiques (Ixodes ricinus) pendant 12 semaines. Le chat est donc protégé pendant 3 mois avec une seule application ! Ne pas conseiller chez les chatons âgés de moins de 11 semaines et/ou chez les chats dont le poids est inférieur à 1,2 kg. Disponible en 3 dosages adaptés à tous les chats : petit chat (1,2 à 2,8 kg) ; chat moyen (> 2,8 à 6,25 kg) ; grand chat (> 6,25 à 12,5 kg). Liste I/II. À ne délivrer que sur ordonnance vétérinaire.

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être identifié.

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?


Se créer un compte
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK