Pharmavet n° 225 du 01/11/2016
 

Spécial stock

Volailles

Le marché des produits pour les petits élevages a reculé cette année d’environ 2 %. Selon nos informations, il a représenté entre août 2015 et août 2016, aux alentours de 2,0 M€ en prix achat HT après remises laboratoires. Les pharmaciens détiennent 52 % de PDM soit au minimum 1 M€.


Le plan “Ecoantibio” avait provoqué une forte baisse de ce marché en 2015, nous assistons à une stabilisation. Les restrictions sur l’emploi des antibiotiques affectent cette année les fluoroquinolones considérées comme sensibles et devant faire l’objet d’un antibiogramme.En 2016, les vermifuges (35 %) sont moins affectés par les baisses, les compléments alimentaires (25 %) plutôt résistants, passent devant les anticoccidiens (20 %). Viennent ensuite les anti-infectieux en baisse (8 %) et autres (12 %). Les principales gammes présentes dans les officines restent : Virbac, Biové et Volacrine (Qalian). Biové a repris, cette année, la distribution des produits suivants de la gamme Moureau : Alazol®, Coccilyse®, Tricholyse®, Spartrix®, CC ver®, Teniverm 0.5® Anticoryza Moureau®.VERMIFUGES– Classique à base de lévamisoleBiaminthic, Polyvermyl…– Autres choix à base de pipérazineVermyl, Soluverm, Citrate de pipérazine Coophavet…– Produits plus spécialisés :Solubenol… Contre les vers plats, le Teniverm 0,5 ...

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être identifié.

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?


Se créer un compte
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK