Pharmavet n° 223 du 01/07/2016
 

NUTRITION ET PETFOOD

Formation

Chien & Chat

A. Rivaud

Année après année, la diététique progresse dans le circuit de la pharmacie. Le nombre d’officines qui proposent ce service aux clients et les ventes de celles qui ont déjà sauté le pas progressent. Comment prendre le train en marche ? Comment continuer à progresser ? Le point dans ce dossier.


Selon les chiffres publiés dans le dernier spécial stock, le secteur du Petfood était encore en progression de 10 % à fin 2015 après plusieurs années de hausse. Ce marché représente à l’officine environ 3 M€ soit environ 1,5 % des ventes. Les fabricants implantés à l’officine sont par ordre décroissant : Ralston Purina, Royal Canin, Affinity pet care (Advance), Hill’s pet nutrition, Iams, Dechra… Un potentiel financier importantRappelons que le conseil diététique à l’officine se scinde en deux grands segments : physiologique (gammes spécialisées en fonction de l’âge, de la stérilisation, de l’activité et du poids) et thérapeutique (gammes adaptées aux atteintes de fonctions vitales), notamment pathologies rénales chez le chat, digestion difficile, obésité, diabète, arthrose, allergie…Les gammes qui proposent ces deux types d’aliments trouvent naturellement leur place à l’officine, lieu de soin et de ...

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