Pharmavet n° 220 du 01/01/2016
 

STRANTEL CHAT

Produits nouveaux en 2015

Chats

Comme chaque année, nous passons en revue les produits sortis l’année précédente. Les nouveautés de décembre 2015 et janvier 2016 sont présentées sous la rubrique : premières nouveautés 2016. Pour les chiens et les chats, l’année 2015 a été marquée par le lancement de nombreux génériques de Milbemax et d’APE à base de fipronil et perméthrine dans le sillage de Frontline TRI-ACT lancé début 2015. Pour les chevaux, arrivée d’aliments complémentaires chez Audevard et Twidyl. Pour les animaux de production, une forme injectable d’éprinomectine, le premier AINS à base de flunixine pour bovins s’administrant par la voie transdermale et un nouveau vaccin contre la diarrhée virale bovine ou BVD.


Strantel Chat, vermifuge large spectre pour chat lancé par Clément-Thekan en début d’année, a remplacé le Vermifuge Clément chat abandonné. Il s’agit d’un générique de Drontal Chat. Il associe le pyrantel (sous forme d’embonate) et le praziquantel ce qui lui confère un large spectre sur les nématodes et les cestodes. Les comprimés appétents facilitent le traitement, ils peuvent être écrasés. Deux présentations sont disponibles : une boîte de 2 comprimés et un format économique de 4 comprimés. Liste II, exonéré.

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être identifié.

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?


Se créer un compte
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...