Pharmavet n° 214 du 01/01/2015
 

CONSEILS D’HIVER

Formation

Chien & Chats

A. Rivaud

Comment aider les chiens et les chats à passer un l’hiver dans les meilleures conditions possibles ? Voici les principales informations pour mieux conseiller vos clients. Nous vous encourageons aussi à lancer des campagnes de communication pour soutenir les ventes d’aliments complémentaires et de vermifuges. Découvrez nos astuces pour maîtriser le froid et l’hiver.


Malgré leur pelage, les chiens et les chats ne sont pas toujours plus résistants que l’homme au froid. Ce qui est vrai pour un husky ne l’est pas pour un chat Sphynx ! Le premier conseil est simple : ils ne doivent pas être laissés exposés au vent, à la neige, au froid, en extérieur ou dans un véhicule. Lorsque le thermomètre descend sous zéro, les promenades sont à écourter. Les chats doivent être gardés autant que possible à l’intérieur. Pour qu’il passe le meilleur hiver possible, l’animal doit pouvoir compter sur des défenses naturelles qui tournent à plein régime. Trois conseils peuvent y contribuer de façon significative : aliments complémentaires et vitamines (arthrose, respiration), vermifuges et vaccins. Chez l’homme, les maladies propres à l’hiver sont nombreuses : grippe, angines, virus de toute sorte… ...

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être identifié.

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?


Se créer un compte
Enquête flash

Votre rémunération a-t-elle baissé en 2017 ?




Revue

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums


Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation des cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
En savoir plus

OK