Pharmavet n° 211 du 01/07/2014
 

Sur le terrain

En 2014, la communication du laboratoire Bayer s’est appuyée sur une campagne TV de 4 mois sur des chaines comme TF1, France 2, 3, 4, et 5, M6 avec des spots Drontal P Bone, Advantix et Seresto.


Le hic c’est que seuls les vétérinaires sont mis en avant dans les publicités télévisées et qu’ils bénéficient de remises arrière supérieures à celles octroyées habituellement aux pharmaciens, notamment pour ceux adhérents d’un GIE. Très logiquement, ils ont eu l’honneur d’annonces dans la presse professionnelle (Dépêche vétérinaire, Semaine vétérinaire) qui ont annoncé la campagne TV, de même pour les produits Advantix et Seresto. Ce ne fut pas le cas pour les pharmaciens !En fait, les pharmacies sont incitées à référencer, puis à afficher les produits Bayer, en façade ou à l’intérieur de l’officine, suite à une argumentation commerciale qui met en avant le thème toujours très motivant de la : « campagne TV qui va faire sortir les produits ». Or, notre enquête de terrain auprès de plusieurs pharmacies montre au dire des intéressés un ...

Pour bénéficier de l'accès aux articles de la revue, vous devez être identifié.

Vous avez un compte ?



Mot de passe oublié ?

Vous n'avez pas de compte ?


Se créer un compte
Publicité

Publicité


Revue
Publicité

Forum

Exprimez-vous et échangez avec vos confrères sur les forums

Publicité

Service "Les médicaments à délivrance particulière"

Pour délivrer en toute sécurité

Le Pack

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...