Pharmacien Manager n° 97 du 01/05/2010
 

KIEHL’S

côté point de vente

et ailleurs ?

Peggy Cardin-Changizi

Rachetée par L’Oréal en 2000, Kiehl’s, marque de cosmétiques new-yorkaise fondée 150 ans auparavant par un pharmacien, investit le quartier des Abbesses à Paris. Au-delà du décor presque inchangé depuis 1851, cette nouvelle boutique se veut conviviale et tendance. Sans oublier l’approche services/efficacité, toujours essentielle chez Kiehl’s.


Tout a commencé en 1851 dans une petite pharmacie de l’East Village à New York, créée par John Kiehl sur le modèle des apothicaireries de la vieille Europe. Le concept : une présentation simple et fonctionnelle de ses 300 formules. Sans compromis. Et en toute convivialité. Mais Kiehl’s, c’est avant tout un état d’esprit : une association de compétences cosmétiques, pharmaceutiques, botaniques et médicales enrichies au fil des générations et une approche pragmatique de la cosmétique à partir d’ingrédients d’origine naturelle. Plus de 150 ans plus tard, la marque est toujours reconnue pour son héritage d’apothicaire et ses valeurs d’origine : la science, la qualité, le respect de la clientèle et le sens de la communauté. Arrivée des Etats-Unis en France chez Colette en 2000 et dans le giron de L’Oréal la même année, ...

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