Pharmacien Manager n° 152 du 28/10/2015
 

PERSONNALISATION

TENDANCES

Pascale Caussat

Du 21 au 23 septembre dernier à Paris Porte de Versailles, le salon Digital in store présentait des initiatives innovantes en matière de commerce connecté. Pharmacien Manager a sélectionné six entreprises dont les réalisations peuvent trouver leur place en pharmacie.


La start up Wassa a mis au point un algorithme de reconnaissance faciale. Facelytics identifie les caractéristiques d’un visage : âge, sexe et objets comme les lunettes, émotions (sourire…). « En pharmacie, Facelytics peut servir à compter les clients, à valider les résultats d’une promotion, par exemple si la cible féminine a bien été touchée. Intégrée à un écran, la solution permet de personnaliser des messages en fonction de l’âge de la personne. Si celle-ci porte des lunettes, il est possible de diffuser des publicités ciblées », précise Pierre-Thomas Lebatteux, responsable commercial de Wassa. Facelytics fonctionne sous iOS et Android, même sans réseau internet. Abonnement 150 euros par mois. http://face-lytics.comNOTRE AVISFacelytics “filme” les clients pour collecter les données de leur visage. Mieux vaut donc jouer la transparence et leur demander l’autorisation, sachant que ...

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